• 06 61 88 66 19
  • ls@agence-ls.fr

Comment optimiser le référencement d’un site e-commerce ?

Aujourd’hui, avec la multitude de sites marchands sur le web, il devient très difficile de ressortir dans les recherches des internet sur google. Tout d’abord il faut savoir que le référencement des sites par google se fait par lé référencement de vos pages et non du site dans sa globalité. Il se peut donc que vous arriviez à être correctement référencé sur un produit et pas du tout sur un autre produit du même site e-commerce. Nous allons voir comment vous pouvez optimiser le référencement de votre site e-commerce.

Création de site e-commerce propre et optimisé

L’agence de communication qui s’occupe de la création de votre site marchand doit optimiser les pages standard de votre site en :

  • Donnant des titres pertinents,
  • Intégrant des meta description qui donne envie à l’internaute de cliquer sur le lien lors des résultats de recherche sur google
  • Sélectionnant des mots clefs à intégrer dans vos pages
  • Vous expliquant comment saisir vos fiches produits et l’alimentation des champs SEO
  • Nommant les balises ALT de vos images

Cette étape est une première étape permettant d’optimiser votre site pour le référencement mais cela ne fait pas tout.

L’agence de communication doit également mettre en place un google analytics et un sitemap à votre site.

Créations de liens internes et externes

Le netlinking et le backlinking ne sont pas à négliger, ce sont des liens internes et externes à votre site pointant vers une des pages dont le mot clef en lien est en rapport. Par exemple, vous rédigez un texte sur un produit high tech pour un article, vous pouvez insérer un lien pointant vers un produit similaire pour renforcer l’importance de ce mot clef. Attention vos liens doivent être cohérent et logique. Si vous mettez un lien sur le terme produit high tech et que vous le redirigez vers outillage de jardin, cela n’est pas cohérent pour google. Il faut penser stratégie de vos mots clefs sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Optimiser vos pages produits de votre site e-commerce

Il est important que vos descriptions de vos produits soient uniques et non des copié collé pour les articles similaires car google n’aime pas le « duplique content » dans les sites internet. Il faut toujours rédiger des textes qui soient uniques. Cela demande beaucoup de réflexion pour rédiger des contenus différents en exprimant le même message. Il faut également toujours penser à intégrer ses mots clefs pertinents recherchés par les internautes dans ces pages.

Une agence de communication comme la Stratégie Créative peux vous aider à optimiser ces actions de référencement de votre site internet.

Bien choisir ses mots clefs

Le choix de vos mots clefs est très important dans votre stratégie de référencement, vous devez réfléchir aux mots clefs que recherchent les internautes pour vos produits. Souvent composés de 3 à 4 mots en général. Aujourd’hui la recherche des internautes est de plus en plus précise pour trouver ce qu’ils recherchent. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur « outillage de jardin » mais peut être plus sur « outillage de jardin pas cher » ou « outillage de jardin performant » par exemple. Plus vos mots clefs sont précis, plus vous ressortirez sur les recherches précises des internautes.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *