• 06 61 88 66 19
  • ls@agence-ls.fr

L’optimisation de votre site internet pour le référencement

L’objectif de toute entreprise lors de la création de site internet est d’apparaitre en 1ère page de google. Mais il n’est pas évident d’y arriver quand la concurrence est rude et que les mots clefs pour se positionner sont très recherchés.

Pour cela, La Stratégie Créative, agence de communication à Villers Cotterêts va vous aider à y voir plus clair et vous donner quelques astuces pour optimiser le référencement naturel de votre site internet.

Site internet : définir ses mots clefs

Pour commencer, il faut savoir que google référence des pages de votre site internet selon les mots clefs pertinents contenus dans cette page. Pour que votre référencement soit optimal, il est conseillé de définir en amont les mots clefs pour lesquels vous souhaitez vous positionner.

Attention optez plus pour des termes précis et moins génériques il sera plus facile de référencer « agence de communication 02 » que « agence de communication » car la demande de positionnement est plus forte. Réfléchissez aux mots clefs ou expressions que les internautes sont susceptibles de taper dans le moteur de recherche.

Les balises titres de votre site internet

Pensez toujours à remplir correctement les balises titres des pages de votre internet. Ces titres doivent être synthétiques et décrire la page avec vos mots clefs. Parmi les nombreux algorithmes de google celui-ci est très important. Attention tout de même à ne pas mettre des titres à rallonge.

Les balises meta description de vos pages

Les balises meta description apparaissent lors des résultats de recherche de google, sous le titre de la page du site internet. Cette balise est une phrase de 160 caractères maximum qui décrit la page et doit donner envie à l’internaute de cliquer sur votre site. Cette phrase est importante aussi bien dans sa tournure que dans les termes utilisés.

Les liens internes de votre site internet sont importants

Pour un bon référencement, il est nécessaire de travailler intelligemment les liens internes à votre site. Plus votre site contiendra de lien intelligent mieux google naviguera entre vos pages et indexera son contenu. L’idéal est d’appliquer 1 à 2 liens de 5 mots environs pour 100 mots soit 5% de vos textes pour une optimisation efficace.

Pensez à nommer vos images

Il faut le savoir les robots de google ne peuvent pas lire vos images. Pour les aider il faut les nommer et leur attribuer une description dans la balise Alt de chaque image. Certains pensent qu’aujourd’hui la balise Alt des images n’est plus trop prise en compte par google mais pour un site propre je conseille tout de même de les remplir.

Faire appel à une agence de communication pour votre site internet

Si vous souhaitez optimiser au mieux votre site internet et que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, vous pouvez toujours faire appel à une agence de communication comme La Stratégie Créative qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans cette optimisation de votre site internet. De plus, google aime changer ses algorithmes et les actions de référencement change selon les périodes.

Étiquettes : ,

3 commentaires sur “L’optimisation de votre site internet pour le référencement”

Les commentaires sont fermés.